Qui suis je ?

Bienvenue, je suis Lila, j'ai 28 ans. C’est moi la créatrice Les Petites Loupiotes ! Je suis originaire de Lorraine, plus précisément de Nancy. Mon atelier est à Frolois, petit village en pleine campagne à environs 20 minutes de Nancy. Il est d’ailleurs possible d’y venir retirer sa commande sur rdv.

J’ai toujours été une grande adepte des activités manuelles, petite j’adorais les origamis, la broderie, le tricot.. Et par-dessus tout, je suis une amoureuse inconditionnelle des animaux. J’ai fait de l’équitation pendant des années, actuellement je vis avec 2 chats Doudouce et Milo (enfin plutôt je vis chez eux), et j’ai aussi eu une jument Viva pendant 4 ans qui malheureusement nous a quittés..

En 2015, j’ai changé ma façon de consommer, j’avais à l’époque eu un réel électrochoc en regardant de plus près la composition des produits d’hygiène qui composaient ma salle de bain. Par soucis écologique j’avais terminé un à un les produits conventionnels et je m’étais tournée vers des produits plus simples, avec une liste d’ingrédients courtes et un produit qui n’avait pas fait le tour du globe avant d’arriver entre mes mains. Le mot d’ordre était que les produits qui s'appliquent sur ma peau soit obligatoirement sans aucun test sur les animaux, de l'ingrédient initial au produit fini.

En poursuivant mon cheminement vers une vie plus simple, j’ai revu l’intégralité de mes possessions et gardé uniquement les objets qui me procurait de la joie, ceux qui sentimentalement avaient de l’importance. Les autres ont été donnés à des associations pour les personnes dans le besoin.

Mon parcours

On peut le dire, j'ai eu un parcours scolaire chaotique. Ne trouvant pas ma voie, j’ai après mon bac fait un bts MUC, que je n’ai pas obtenu. Ensuite j’ai fait 1 an et demi dans une école de tourisme, mais j’ai arrêté en cours d’année car ça ne me plaisait pas non plus. Ou du moins, les cours me plaisaient mais je ne me voyais pas en faire mon métier. Ça ne me passionnait pas. J’ai ensuite vagabonder de petits boulots en petit boulot sans réellement trouvé chaussure à mon pied. Et puis un jour, j’ai participé à un atelier pour créer sa propre bougie. Et là, la révélation ! J’ai adoré, tellement adoré que j’ai acheté un kit pour faire mes premières bougies chez moi.

En 2019, je me suis formée à la création de bougie coulée, à quelques heures de chez moi en Alsace. J’y ai appris et perfectionné toutes les techniques de fabrication. La réglementation concernant les bougies est assez complexe, il y a beaucoup de normes à respecter. L’ensemble des produits de la marque répondent aux normes européennes IFRA CLP N°1907/2006