Les emballages, éléments indispensables pour vous livrer vos bougies végétales parfumées en sécurité, sont eux-aussi pensés de manière à limiter les déchets, ou les réutiliser.

Un packaging minimaliste à base de papiers recyclés

Vos bougies sont emballées dans des coffrets en carton fabriqués à partir de papiers recyclés (70%) et entièrement recyclables. Elles sont protégées à l’aide de frisures noires éco-responsables composées de papiers recyclés (80%), biosourcés et toujours entièrement recyclables.

Les cires en vrac sont emballées dans des sachets en kraft (plastifiés, mais plus pour longtemps !) refermables afin de prolonger leurs senteurs le plus longtemps possible.

Particules en polystyrène recyclé
Emballages en carton recyclés et recyclables

Votre commande protégée mais bien pensée

Pour l’expédition de vos commandes, j’utilise des cartons reçus en don essentiellement, biosourcés et issus de forêts gérées durablement (FSC). Votre commande est soigneusement calée dans son carton à l’aide de particules Flo-Pak Super Green.

Ces particules, qui sécurisent vos bougies pendant la livraison, sont composées à 100% de polystyrène recyclé, et sont biodégradables au contact de l’air et de l’eau. Elles ne laissent pas de résidus toxiques, ne contiennent ni chlore ni CFC, et n’affectent pas les nappes phréatiques.

Je porte une attention particulière à chaque détail pour vous proposer des produits ne créant pas de déchets qui ne peut être recyclés ou réutilisés.